Résaclic - Tennis Club ASPTT Paris, terre battue à Pantin, Paris Est 
Accès Membres du Club
pseudo: 
mot de passe:   
j'ai oublié...

 

 VERS UN TENNIS VERT


vers un tennis "vert" ?


 

Plus qu'une mode

Bien sûr c'est très à la mode de parler de ces sujets, et à l'ASPTT nous allons plus loin et nous essayons de mettre en pratique :

  • recyclage des balles (avec votre aide), cf à droite
  • suppressions progressives de tous les "papiers" et "courriers" inutiles remplacés par des formulaires sur internet
    • depuis très longtemps les réservations se font sur internet ce qui évite cartes, badges à clef et également des déplacements inutiles (et sources de CO2 !) juste pour réserver.
    • depuis 2009 la licence FFT est "dématérialisée", plus de carte plastifiée à envoyer. Vous pouvez imprimer votre carte si vous en avez l'usage (compétition) ; dans la pratique il suffit de noter le numéro. Vous pouvez même perdre le document ;-)
    • cette année la carte ASPTT sera également "dématérialisée". (modalités à venir)
    • enfin dernière nouveauté : sur résaclic dans le menu "MON COMPTE" vous pouvez télécharger votre photo et votre certificat médical. Encore un moyen de ne pas gaspiller une photo, une enveloppe ou un envoi.

    Vous qui êtes sensible à l'écologie, merci de nous aider dans cette voie en utilisant tous ces nouveaux outils mis à votre disposition.

Et pour compléter cette page verte, une station vélib est située entre Aubervilliers 4 chemins et Fort d’Aubervilliers, excellent pour l’échauffement ?

 

Enfin saviez-vous que la Terre Battue étaient une surface "permettant de lutter contre la dégradation de l'environnement"

Extrtait de ce qu'il en est dit sur http://terrebattue.net/home/avantages.php :

La terre battue est la mise en œuvre, sur une infrastructure drainante, d'une couche intermédiaire sur laquelle s'accroche une chape le plus souvent calcaire (craon). La couche de coloration (typique de la terre battue) est obtenue à l'aide de brique pilée. Tous ces matériaux issus de carrières sont non toxiques.
Quand on décide de ne plus utiliser le court (déménagement des installations par exemple), les végétaux s'installent après un an d'absence d'entretien comme sur un chemin forestier devenu inaccessible.
A contrario, tous les types de court en dur sont construits avec des matériaux toxiques et polluants (béton, peinture et plastique), il est donc impératif de démolir toute la structure du court (chape et revêtement) pour retrouver un espace naturel. En plus d'un coût très élevé de démolition et de mise à la décharge sélective, le retour à un milieu naturel demande un apport de terre végétale important pour combler la fosse.

LE RECYCLAGE DES BALLES


Partenariat avec la FFT

Amis joueuses et joueurs bonjour, La FFT a lancé cette saison une "opération Balle Jaune". Il s'agit d'une action à la fois environnementale, éducative et sociale qui s’inscrit dans une philosophie de Développement Durable.

L'ASPTT Paris Tennis a souhaité s'y associer. Le principe de l'opération consiste à collecter des balles de tennis usagées auprès des pratiquants pour pouvoir parrainer des associations caritatives en les dotant de sols sportifs, sols qui sont réalisés avec les granulats de caoutchouc provenant du broyage des balles usagées collectées.
A cet effet, vous disposez d'un carton de collecte installé dans le "club house" Tennis à Pantin : Pensez à y déposer vos balles usagées (d'ailleurs ça vous débarrassera !). Un tout petit geste qui ne vous coûte rien mais peut apporter un peu de joie à des enfants malades tout en recyclant les vieilles balles.
Cette collecte servira à construire un terrain multisports au service pédopsychiatrique de l'Hôpital des enfants malades Robert Debré. Merci d'avance pour eux.

Pour en savoir plus : http://www.fft.fr/cms-fft/?id=6149



ASPTT Paris Tennis, club affilié à la FFT sous le n° 19750198. Site internet du club © 2009-17 - Resaclic © BB 2004-17 - 24ms - Contact - Mentions Légales.