Accès Membres du Club
pseudo: 
mot de passe: 
j'ai oublié...
 Resaclic 2.0
principes des réservations



Principes :
Il y’a 6 terrains sur notre installation de Pantin.
• 3 terres battues extérieures (terrains n°1 à 3)
• 1 terre battue couverte et éclairée (terrain n°4)
• 1 quick extérieur et éclairé (terrain n°5)
• 1 salle multisports couverte et éclairée (terrain n°6)

Modalités de réservation :
Les réservations se font via internet par l’un des membres qui va jouer (peu importe lequel, c’est indifférent au niveau des droits à jouer, déterminés par le pass « le plus faible »)
Aller sur le site du club : www.tennis-asptt-paris.com, puis s'identifier :

Cela provoque l’affichage de la page d’accès à « Resaclic » :

Une fois connecté vous accédez à la page d’accueil des membres, jetez un œil sur les messages qui y figurent et qui vous informeront sur la vie du club. Cliquez ensuite sur le lien « RESERVATION PASS » du menu

Vous accédez alors à l’écran suivant :

Une fenêtre s’ouvre alors en « popup »

Vous pouvez ensuite vérifier que votre réservation a bien été prise en compte. Un mail de confirmation est envoyé aux deux joueurs (si ces derniers ont donné leurs adresses mail bien sur).
Si vous deviez annuler votre réservation (ce qui doit rester exceptionnel) merci de le faire au plus tôt. Pour ce faire il suffit de cliquer sur le créneau réservé puis sur « Libérer le(s) créneau(x) » ;
N’oubliez pas d’annuler lorsque vous savez que vous ne pouvez pas venir : vous privez les autres adhérents de la possibilité de réserver alors que le court est disponible !
Sécurité : Votre mot de passe est personnel et vous ne devez pas le communiquer à un tiers. En tout état de cause vous serez responsable des actions qui seront faites en utilisant votre identifiant et votre mot de passe. En cas de manquement à cette règle vos droits à réservation pourront être suspendus.

Expliquez comment fonctionnent les Pass en détail ?

- Un pass permet de réserver (par internet) un terrain pour un créneau de 1h30 (parfois 1h ou 2h par rares exceptions dans la salle multisports n°6)
- Les Pass sont valables de début septembre à fin septembre de l’année suivante.
- La réservation peut se faire 10 jours à l’avance. Une fois la date de la réservation passée on peut donc à nouveau réserver. Dans la pratique, cela veut dire que si l’on convoite un créneau très demandé, il faudra le réserver une semaine à l’avance et donc que l’on ne pourra jouer qu’une fois par semaine, en revanche ceux qui jouent sur des créneaux moins demandés peuvent réserver d’un jour sur l’autre et jouer tous les jours. Le système s’autorégule et c’est là toute sa puissance d’ailleurs.
- Pour réserver il faut donc cumuler deux Pass, un par partenaire, ou prendre une invitation pour jouer avec un joueur qui ne dispose pas de pass. Celui qui fait la réservation doit indiquer son partenaire. Peu importe celui qui fait la réservation dans le système, cela n’a aucune influence sur la suite. Il faut donc que les deux partenaires aient un Pass compatible avec le terrain désiré et le nombre de jours à l’avance, il faut également qu’ils aient chacun encore le droit de faire une réservation. Donc les règles appliquées sont celles du Pass « le plus faible ». Par ex. si un Pass « Complet » réserve avec un Pass « Belle-Saison » sur un terrain couvert ce sera soit 24h à l’avance soit avec invitation.
- Enfin pour permettre à tous de jouer encore plus la réservation « dernière minute » a été rajoutée. Elle permet à chaque membre de faire une 2è réservation en plus, à condition que ce soit moins de 24h à l’avance. Par exemple j’ai réservé un cours pour dans 3 jours, je veux jouer ce soir et il reste une place à 17h, je peux la réserver.

NB : "10 jours à l'avance" signifie plus précisément 10*24h. Donc le 1 juillet à 15h15 vous pourriez réserver pour le jour même à partir de 16h jusqu'au 11 juillet de 15h à 16h30. "une fois" signifie que l'on ne peut pas avoir plus d'une réservation "en cours". Les réservations "en cours" sont les réservations pour une date future au nom du joueur ou pour laquelle il est le partenaire désigné.

Expliquez la différence entre les différents Pass ?
- Le Pass Complet est le Pass de référence, il permet de réserver sur tous les terrains une première fois 10 jours à l’avance et une 2è fois 24h à l’avance en formule « dernière minute ».
- Le Pass Invitations Illimitées est identique au Pass Complet mais permet d’inviter gratuitement - utile pour un joueur qui a plusieurs partenaires exterieurs au club et souhaitent jouer avec eux sur les courts de l’ASPTT.
- Le Pass Belle-Saison est une création de la saison 2010-11, il permet de tirer partie du fait qu’il y a beaucoup plus de terrains sur la période avril-octobre que durant le reste de l’année. Ce Pass permet de réserver sur tous les terrains extérieurs une première fois 10 jours à l’avance et une 2è fois sur tous les terrains 24h à l’avance en formule « dernière minute ». En pratique cela permet de jouer « à fond » à la belle saison mais aussi en hiver s’il reste de la place c'est-à-dire sans être trop exigeant sur les horaires.
- Le Pass Quick est aussi une nouveauté de la saison 2010-11, il permet uniquement de réserver sur le Quick extérieur. Ce Pass est offert gratuitement à tous ceux qui sont en cours collectif avec une formule n'incluant pas un autre Pass. Il ne permet pas l’accès aux autres terrains et a une priorité de réservation inférieure aux Pass payants. C’est l’occasion pour ceux qui sont en cours collectif pour découvrir le « jeu libre » mais c’est probablement insuffisant pour ceux qui veulent jouer régulièrement. Pour plus de détail voir la FAQ spécifique sur le sujet.
- Le pass Heures Creuse a été crée en 2016 et permet de réserver le lundi, mardi, jeudi et vendredi des créneaux commencant avant 16h. Hormis cette restriction il fonctionne comme le pass Complet.
Enfin dernier détail, le Pass Complet comporte deux invitations gratuites dans la saison, les Pass Belle-Saison et Heure Creuse une, et le Pass Quick aucune.

Comment fonctionnent les invitations ?
Lors de votre réservation vous choisissez « invité » comme partenaire. Depuis mai 2011 il est nécessaire d'avoir un crédit positif d'invitations pour pouvoir réserver. Il vous faut donc acquerir des tickets invitations au préalable, pour cela il vous suffit de faire parvenir votre paiement au club. Les invitations sont payantes au tarif de 15€ à l’unité (pour 1h30) ou de 60€ par lot de 5 (5*1h30). Il peut en particulier être intéressant de les acheter par 5 car le tarif est alors réduit. Attention le délai de prise en compte n'est pas immédiat !! Le plus rapide est d'acheter les tickets sur internet avec paiement par CB. Le lien est dans le menu "RESERVATION PASS" rubrique "Mes réservations".
A noter également que les tickets achetés ont une durée de vie infinie contrairement au invitations offertes avec le Pass qui sont valables uniquement pour la saison (et sont donc utilisés automatiquement par résaclic en priorité).
Depuis Novembre 2010 dans le menu "RESERVATION PASS" rubrique "Mes réservations" on a accès aux décomptes de ses invitations.

J'ai fait une réservation avec invitation sur un terrain extérieur et il a plut, nous n'avons pas pu jouer, que faire ?
Plusieurs cas de figure : tout d'abord si la pluie est certaine avant le début de l'horaire reservé il suffit d'annuler la réservation. En revanche si la pluie se déclare tardivement ou au début du créneau (si c'est à la fin c'est que vous avez pu suffisament jouer donc pas de remboursement) il vous faut faire un mail au club dans les jours qui suivent en précisant les circonstances afin que la réservation soit annulée et votre ticket invitation recrédité.

Comment s’appliquent les règles de réservation des Pass en cas de jeu en double (ou de plus de 2 joueurs sur le terrain) ?
- Si tous les membres sont du club (ils possèdent donc un Pass) alors il suffit qu’un des membres fasse la réservation en indiquant l’un des 3 autres comme partenaires à condition de réserver sur un créneau autorisé à tous les Pass des joueurs concernés.?
- Si un seul des joueurs n’est pas du club ou n'a pas le droit de jouer sur le terrain alors il faut faire une réservation avec invité (on utilisera donc une seule invitation même si plusieurs jours non membres).

Je n’ai pas reçu mon identifiant/mot de passe pour me connecter en tant que membre au site internet du club (pour y faire mes réservations). Que faire ?
Pas de panique ! dans le bandeau supérieur et à droite cliquez sur « j’ai oublié » et rentrez ensuite l’e-mail que vous nous avez fourni. Vous recevrez presque immédiatement les précieux sésames…

Une fois sur place :
Si les courts ne sont pas ouverts il vous faut passer à l’accueil (bureau sous les tribunes) pour prendre la clé. Pour l’éclairage il faut également aller prendre la clé si besoin. Si vous ne trouvez pas le gardien à l’accueil cherchez-le sur le stade, il n’est probablement pas bien loin…
Pour les courts en terre-battue pensez à les arroser en été avant (et même après) votre partie (sauf s’il vient de pleuvoir !), et dans tous les cas passez le filet sur le terrain après usage : Ce sont des conditions indispensables au maintien de courts en bon état tout au long de la saison.
Pensez à redéposer la clé au bureau du gardien en repartant.
Un conteneur à balle usagées est mis à votre disposition dans le club-house. Merci d’y déposer vos balles en fin de vie, elles seront ainsi recyclées et les bénéfices seront reversés à une association caritative.
Juste derrière le club-house vous trouverez des vestiaires (avec douches) et des toilettes. Il y’a également un distributeur de boissons fraîches.

Ne connaissant pas de personnes sur Paris qui jouent au tennis, comment puis-je trouver facilement un partenaire à mon niveau ?
Dans le menu « RESERVATION PASS » vous trouverez une rubrique « trouver un partenaire » avec une liste de joueurs ayant accepté d’y figurer. N’hésitez pas à vous rajouter dans la liste via le menu « MON COMPTE». Si cela ne suffit pas vous pouvez contacter Pascal notre moniteur en chef ou un des membres du bureau.

Nous vous souhaitons une très agréable saison de tennis.

ASPTT Paris Tennis, club affilié à la FFT sous le n°57750198 • site internet du club ©2009-18 • Resaclic ©BB2004-18 • 29ms • contactmentions légaleshaut de page